Vos Vacances Découverte

Les Gorges d’Oppedette

 

Véritable trésor géologique, les Gorges d’Oppedette sont un lieu incontournable de la région et ne manqueront pas de vous surprendre de part leur immensité.

Le site des gorges est classé en Espace Naturel Sensible du département des Alpes de Haute-Provence. Plusieurs belvédères permettent de découvrir des points de vue sur les gorges ou sur le village.

C’est la rivière Calavon qui coule au fond des gorges. Son nom signifierait «Rivière de Pierre». C’est le soulèvement de la Montagne de Lure et du plateau de Vaucluse qui ont entrainé l’enfoncement du canyon entaillant l’épaisse série des calcaires qui constitue la grande masse des monts de Vaucluse.

Comment y accéder ?

Le Colorado Provençal

Le Colorado provençal se situe aux abords du village de Rustrel.

Sur des kilomètres en plein cœur de la Provence, se déroulent des falaises de sang et d’or dignes du Colorado Américain. Des carrières à nu, des cheminées de Fées, des vallons. 

Comment y accéder ? 

L’ abbaye de Sénanque

Datant du 12 ème siècle, l’abbaye Notre Dame de Senanque est encore habitée par des moines de l’ordre des Cisterciens. Celle-ci est toutefois visitable par le grand public qui pourront admirer dortoir, église abbatiale, cloître, chauffoir et salle du chapitre.

Un véritable saut dans le temps dans le calme absolu qui laissera place à la contemplation.

Plus d’informations : ici

Comment y accéder ?

Le château de Lourmarin

Construit par Foulques d’Agoult au XV ème sur des ruines d’un château du XII ème siècle. Ce monument est ouvert toute l’année aux visiteurs et accueille de nombreuses manifestations culturelles et animations pour les enfants.

Plus d’informations sur le site internet du château 

Comment y accéder ?

Le Village des Bories

Situé dans le petit village de Gordes, cette reconstitution d’un ancien village de bergers est un lieu incontournable du Lubéron. Fait entièrement de pierres calcaires, il reflète parfaitement l’environnement rude dans lequel ont progressé les habitants de l’époque.

Classé Monument Historique, le Village des Bories est visitable toute l’année.

Plus d’informations : levillagedesbories.com

Comment y accéder ?